Bienvenue sur la Newsletter de l'APIB !

 

A la une ce mois-ci :

- Bilan Carnaval et Concours Objectif Terre

- Opération brioches

- Conseils d'école

- Assemblée générale APIB

 

Vos contacts APIB :

mail : apibbrindas@gmail.com

 


 

Bilan Carnaval 2015 et concours Objectif Terre

 

Le carnaval 2015 a eu lieu le samedi 16 Mars sur le thème des contes d’hier et des légendes de demain et a de nouveau été une réussite ! : nous avons pu rencontrer des princesses, pirates ou autres sorcières dans les rues de Brindas.

 

Les élèves de l’école élémentaire ont participé au carnaval en chansons sous la houlette d’Olivier Arnoux et de leur enseignant devant la salle des fêtes. Monsieur carnaval a ensuite emmené le cortège jusqu’à la place de la Paix pour monter sur son buché.

 

Cette année, le groupe des Anges heureux nous a offert un somptueux spectacle pyrotechnique avant de mettre le feu à Monsieur carnaval, sous l’œil alerte des pompiers.

 

Mais le carnaval de l’APIB ne serait pas complet sans le traditionnel lâcher de ballons. Le gagnant a été retrouvé à Nemours, soit à près de 400 Kms de Brindas ! Une dizaine d’enfants a été récompensée.

 

Objectif Terre a planté un bouleau blanc de l’Himalaya devant l'école maternelle.

 

Un concours a également été proposé pour se remémorer les variétés, les années et les lieux de plantation des précédents arbres (les réponses sont ici). Le gagnant tiré au sort a reçu une plante.

 

Le programme de cette année était bien rempli puisque d’autres animations étaient proposées à la salle des fêtes : danse par le groupe Ascendanse, récits par les conteurs de l’Ouest Lyonnais, maquilleuses et gâteaux préparés par les mamans (ou les papas ?) que nous remercions.

 


Opération Brioches !

 

Cette année, nous avons innover avec la vente de brioches en mars à la sortie de l'école : ce fut une réussite et nous espérons reconduire cela l'an prochain


Conseils d'école


Les comptes rendus sont sur le site de l'APIB.



Assemblée Générale

 

L'assemblée générale aurai lieu jeudi 28 mai à 20h30 au Carré d'As : nous vous attendons tous pour cette réunion importante pour notre association