A partir du mois de Septembre 2012, et en raison des travaux d'aménagement de la place de Verdun, les entrées et sorties à la garderie (pour tous les élèves, maternelles et élémentaires confondus) devront s'effectuer uniquement par le portail de l'ancienne école maternelle, situé Montée du Clos. L'ouverture de l'école se faisant à 8h20, ce portail sera maintenu ouvert pour la garderie de 7h15 à 8h00. Au-delà, il sera refermé jusqu' à l'entrée des élèves de maternelle pour le commencement de leur journée. Concernant la garderie du soir, le portail restera ouvert de 16h30 à 18h30 sans interruption.

Vous pouvez demander les imprimés d'inscription directement au service scolaire ou sur l'espace famille.

COMPTE RENDU DE LA VISITE DE LA GARDERIE DES ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE

A  BRINDAS

 

 

Suite à notre demande Madame SCHEUBEL, Adjointe à l’enfance et à l’éducation, nous a fixé rendez-vous le jeudi 13 octobre 2011 à 7 h 45 pour la visite de la garderie (ancienne école maternelle).

 

En sa compagnie et celle de Régis MATHEZ, directeur de la M.J.C. et responsable des activités périscolaires, nous avons visité la salle où sont accueillis les enfants. Ce matin-la étaient présents 58 élèves  dont 42 de l’école élémentaire et 16 de l’école maternelle. Deux animatrices recevaient et s’occupaient des enfants. Une troisième, prévue, était absente mais on nous a assuré qu’elle serait à son poste dès le lendemain.

 

En effet, trois animatrices dont deux qui possèdent le B.A.F.A , encadrent dorénavant les élèves. Elles sont immuables et présentes aux garderies du matin et du soir. (Le matin : Isabelle, Michelle et Mylène – Le soir : Florence, Isabelle et Mylène).

 

Etant donnée la fréquentation importante de ce lieu, la municipalité a décidé d’aménager une des deux salles devenues disponibles dans l’ancienne école maternelle, grâce à   la réouverture de l’Ecole du Vieux Bourg où trois classes se sont installées (2 CM1 – 1 CE2). Cette dernière est la nouvelle classe ouverte cette année.

 

Il s’agit de la salle contigüe à celle de la garderie actuelle. L’accès est tout proche et une grande vitre permet une très bonne visibilité sur la salle principale. Son aménagement est commencé et devrait être terminé pour la rentrée des vacances de Toussaint. Elle comportera un lieu de repos et quelques tables et chaises qui permettront des activités ludiques.

 

D’autre part, un vestiaire également rendu disponible, permet un rangement aisé des cartables et des vêtements.

 

En conclusion, des améliorations manifestes ont été apportées et les enfants se sont bien approprié ce lieu.

 

 

Horaires d’ouverture  de la garderie  :

Le matin de 7 h 15 à 8 h 20

Le soir de 16 h 30 à 18 h 30

 

 

Suzanne DELAY et Nicole RADIX – D.D.E.N. (Délégué Départemental de l’Education Nationale) à BRINDAS.