Agenda 2017 -2018

 

Marche de Noël samedi 9 décembre 2017
 
Bal de la Saint Patrick samedi 24 mars 2018
 
Vente de chocolats vendredi 23 et samedi 24 mars 2018
 
Marché aux fleurs samedi 05 mai 2018
 
Kermesse des écoles samedi 30 juin 2018

Commission Actions Ecoles

Bilan des bénéfices de la Commission Actions Ecoles de l'Amicale laïque pour l'année 2014/2015

BENEFICE

 

Marché de Noël,  le  05.12.2014                    522,59 €

Bal de la Saint Patrick, le 14.03.2015          1 176,34 €

Vente de chocolats les  27 et 28 mars 2015      945,00 €

Marché aux fleurs, le 16 mai 2015                  452,41€ 

Kermesse des écoles le 27.06.2015            1 539,23 €

 

Bénéfice                                                4 635,57 €                                                                       

 

 

Montant réparti entre les deux écoles (maternelle et élémentaire), au prorata des effectifs de chacune.

 

AMICALE LAIQUE/COMMISSION ACTIONS ECOLES

KERMESSE DES ECOLES DU 27 JUIN 2015

 

Cette fête, dédiée particulièrement aux enfants, a été une réussite et nous en sommes très heureux ! L’ultime  action de l’année, a été réalisée comme les précédentes au profit des écoles élémentaire et maternelle.

 

Mais au-delà de cet aspect financier que nous ne devons pas négliger bien sûr, il y a ce qui est  plus important encore, la relation amicale  que nous avons nouée entre organisateurs : parents, enseignants et autres amis de l’école qui  ont répondu nombreux  à notre appel :

 

-          mise en place de la kermesse (installation des tables, des bancs, des jeux et de l’électricité ! …)

-          tenue des stands de jeux qui tous ont obtenu un franc succès auprès des enfants

-          vente de tickets (pêche à la ligne, maquillage), de cartes de jeux

-          vente des enveloppes du Monopoly (achat des rues, des quartiers, des associations, des commerces, des monuments, … de Brindas), jeu qui a obtenu l’engouement habituel et qui ne pourrait se réaliser sans les dons remis généreusement par les commerçants (y compris ceux du marché)  Ont été également sollicité avec succès musées et parcs de loisirs. Merci à tous !

-          tenue de la buvette (boissons, crêpes faites sur place avec efficacité). Un grand merci à Véronique Guérin, Marie Rivory et à un papa (dont je n’ai pas retenu  le nom…) qui ont officié tout l’après-midi. Apport de nombreux et délicieux gâteaux de fabrication « maison ». Merci aux pâtissiers-res .

-           

Nous tenons à adresser nos remerciements :

A Monsieur le Maire, Madame l’Adjointe déléguée à l’Enfance et à l’Education, à Madame l’Adjointe déléguée  aux animations culturelles et associatives accompagnée de Madame l’ adjointe déléguée aux affaires sociales, qui nous ont fait le plaisir de répondre à notre invitation.

Aux Services Techniques de la mairie qui ont tout mis en œuvre (camion et main d’œuvre) pour que le matériel mis à disposition par le Comité des Fêtes nous soit livré.

Au Comité des Fêtes qui nous a prêté  le matériel nécessaire.

A Monsieur Deutsch, directeur de l’école élémentaire qui nous a grand ouvert les portes de l’école et facilité la      tâche. Il a également participé aux différentes activités durant la kermesse.

 

A Michel « le jardinier »  et Stéphane Dewez qui animent Objectif Terre et qui se sont tenus à disposition pour faire découvrir  le jardin créé avec les enfants.

 

Aux enseignants qui se sont impliqués :

Monsieur Gallligani  n’a pas failli à son rôle d’hôte et a accueilli avec sa bonne humeur coutumière les volontaires qu’il répartissait  dans les différents stands. Il a veillé au bon déroulement de cette manifestation.

Madame Guérin, responsable de l’action « chocolats »,  a participé grandement à la réussite de cette fête en s’impliquant aussi bien en amont que le jour même (fabrication des crêpes,  buvette…).

Madame Chavanon,  s’est également beaucoup investie dans cette action. Nous lui devons, entre autre,  les affiches de la kermesse que ses élèves ont dessinées. A participé aussi à la remise des lots.

Madame Rivière qui a tenu toute l’après-midi le stand des lots à remettre aux enfants.

Madame Bohard qui, comme l’an dernier, est restée à la caisse des cartes de jeux, et des tickets pêche à la ligne et maquillage du début à la fin de la kermesse.

Etaient également présentes à différents jeux : Mmes  Fajwisiewicz et Segret.

 

Merci à tous :  les  enseignants qui nous ont aidés à la communication et exposé les travaux des élèves en salle d’évolution et les parents  qui se sont proposés nombreux pour nous aider et qui, pour certains ont passé leur après-midi à l’école ! (tenue de la caisse des cartes jeux, stand maquillage, pêche à la ligne …). J’espère n’avoir oublié personne !!

 

Un grand merci aux responsables de cette action qui se sont dépensées sans compter aussi bien en amont que le jour même …. Et en aval ! Il s’agit d’Alexandra Rivoire et  de Valérie Large.

 

Nous espérons que vous aurez pris autant de plaisir que nous à vous être  retrouvés autour d’une action qui a eu le privilège de réunir petits et grands dans la convivialité.

                                  

     Suzanne Delay, secrétaire de l’Amicale Laïque pour L’Equipe « Action Kermesse »

 

Rappel des projets menés à bien cette année : Marché de Noël – Vente de chocolats – Marché aux Fleurs – Rallye pédestre prévu le 7 juin qui a été annulé faute de participants (trop grosse chaleur …), il est reporté au 11 octobre  et … kermesse des écoles. Tous réalisés grâce à l’implication des parents, des enseignants et autres amis de l’école.

 

Bonnes vacances. A l’année prochaine ! La Commission Actions Ecoles/Amicale Laïque de Brindas

 

Actions de la Commission Actions Ecoles pour l'année 2014 -2015

Marché de Noël - samedi 06 décembre 2014
Bal de la Saint Patrick : samedi 14 mars 2015
Vente de chocolats : vendredi 27 mars et samedi 28 mars
Marché aux fleurs : samedi 16 mai
Rallye pédestre des écoles : dimanche 7 juin
Kermesse des écoles : samedi 27 juin

Bilan des actions menées en 2013 - 2014 par la Commission Actions Ecoles de l'Amicale Laïque

 

- Marché de Noël le 07/12/2013                                 505,10 €

 

 - Rallye des écoles le 30/03/2014                              197,33 €

 

- Vente de chocolats les 11 et 12/04/2014                1 334,50 €

 

- Marché aux fleurs le 26/04/2014                              850,67


- Kermesse le 28/06/2014                                        1 236,79

 

 

Soit un bénéfice de 4 124,39 € versé aux écoles publiques de Brindas au prorata des effectifs de chacune.

 

AMICALE LAIQUE/COMMISSION ACTIONS ECOLES

KERMESSE DES ECOLES DU 28 JUIN 2014

 

Cette fête, dédiée particulièrement aux enfants, a été une réussite et nous en sommes très heureux ! L’ultime  action de l’année, a été réalisée comme les précédentes au profit des écoles élémentaire et maternelle.

 

Mais au-delà de cet aspect financier que nous ne devons pas négliger bien sûr, il y a ce qui est  plus important encore, la relation amicale  que nous avons nouée entre organisateurs : parents, enseignants et autres amis de l’école qui  ont répondu nombreux  à notre appel :

 

-          mise en place de la kermesse (merci à ceux qui ont pris part à cette installation et qui, malgré un vent violent,  ont réussi  avec maestria à monter le barnum et installer l’électricité)

-          tenue des stands de jeux qui tous ont obtenu un franc succès auprès des enfants

-          vente de tickets (pêche à la ligne, maquillage), de cartes de jeux

-          vente des enveloppes du Monopoly (achat des rues, des quartiers, des associations, des monuments, … de Brindas), jeu qui a obtenu l’engouement habituel et qui ne pourrait se réaliser sans les dons remis généreusement par les commerçants (y compris ceux du marché) et le musée théâtre Guignol de notre village. Ont été également sollicité avec succès le musée A. Brun de Ste Consorce et différents Parcs proches de notre commune. Merci à tous !

-          tenue de la buvette (boissons, crêpes faites sur place avec efficacité) apport de nombreux et délicieux gâteaux de fabrication « maison ». Merci aux pâtissiers-res .

 

Nous tenons à adresser nos remerciements :

A Madame l’Adjointe déléguée à l’Enfance et à l’Education et à Madame l’Adjointe déléguée  aux Animations culturelles et associatives qui nous ont fait le plaisir de répondre à notre invitation.

Aux Services Techniques de la mairie qui ont tout mis en œuvre (camion et main d’œuvre) pour que le matériel mis à disposition par le Comité des Fêtes nous soit livré.

Au Comité des Fêtes qui nous a prêté  le matériel nécessaire.

A Monsieur Deutsch, directeur de l’école élémentaire qui nous a grand ouvert les portes de l’école et facilité la      tâche. Il a également participé aux différentes activités durant la kermesse.

 

A Michel « le jardinier »  qui anime Objectif Terre et qui s’est tenu à disposition pour faire découvrir  le jardin créé avec les enfants.

 

Aux enseignants qui se sont impliqués :

Serge Gallligani  n’a pas failli à son rôle d’hôte et a accueilli avec sa bonne humeur coutumière les volontaires qu’il répartissait  dans les différents stands. Il a veillé au bon déroulement de cette manifestation.

Véronique Guérin, responsable de l’action « chocolats »,  a participé grandement à la réussite de cette fête en s’impliquant aussi bien en amont que le jour même (fabrication des crêpes,  buvette…).

Catherine Chavanon,  s’est beaucoup investie dans cette action. Elle a, entre autre, tenu le stand des lots à remettre aux enfants tout l’après-midi.

Etaient également présentes et impliquées dans les différents jeux : Mmes Berthaud, Bohard, Fajwisiewicz, Gauthier, Nallet, Rivière et Segret.

 

Merci à tous, dont les  enseignants qui nous ont aidés à la communication et exposé les travaux des élèves en salle d’évolution et les parents  qui se sont proposés pour nous aider.  Ainsi qu’à Objectif Terre qui nous a fait bénéficier de son exposition.

 

Un grand merci aux responsables de cette action qui se sont dépensées sans compter aussi bien en amont que le jour même …. Et en aval ! Il s’agit de Véronique Avet L’Oiseau et de Valérie Large.

 

Nous espérons que vous aurez pris autant de plaisir que nous à vous être  retrouvés autour d’une action qui a eu le privilège de réunir petits et grands dans la convivialité.

 

Etant donné l’accueil qui lui est réservé, nous souhaiterions pouvoir renouveler ce projet l’an prochain mais en sachant que Véronique Avet L’Oiseau qui n’a plus d’enfant à l’école élémentaire cessera d’assumer la responsabilité de cette action. Merci à Elle pour tout le travail qu’elle a effectué. Donc  avis aux volontaires ! Nous comptons sur vous tous pour pouvoir assurer la pérennité de cette action.

                                              

Bonnes vacances.                     Suzanne Delay, secrétaire de l’Amicale Laïque pour L’Equipe « Action Kermesse »

 

Rappel des projets menés à bien cette année : Marché de Noël – Vente de chocolats – Marché aux Fleurs – Rallye pédestre – et … kermesse des écoles. Tous réalisés grâce à l’implication des parents, des enseignants et autres amis de l’école.

A l’année prochaine ! La Commission Actions Ecoles/Amicale Laïque de Brindas

 

 

 

 

 

 

 

 

Actions réalisées en 2012 – 2013 :

 

- Vente de pommes le 23/11/2012                             253,85 €

 

- Marché de Noël le 01/12/2012                               372,98 €

 

- Bal de la St Patrick le 16/03/2013                           691,35 €

 

- Vente de chocolats les 22 et 23/03/2013              1 107,10 €

 

- Rallye des écoles le 17/04/2013                              229,20 €

 

- Marché aux fleurs le 26/04/2013                             737,66 €

 

- Kermesse des écoles le 29/06/2013                   1 780,13 €

 

Soit un bénéfice de 5 172,27 € versé aux écoles publiques de Brindas au prorata des effectifs de chacune.

 

Agenda de l'Amicale Laïque

 

- Marché de Noël : Samedi 9 décembre 2017
- Bal de la Saint Patrick : samedi 24 mars 2018
- Vente de chocolats : vendredi 23 et samedi 24 mars 2018
- Marché aux fleurs : samedi 05 mai 2018
- Kermesse des écoles : samedi 30 juin  2018
- Rallye pédestre des écoles : Date à fixer