C'est, accompagnés par La boité à Meuh, groupe de Batucada Tassilunois, et de les échassiers de la compagnie fai, que petits et grands ont parcouru le village de Brindas à la suite de monsieur Carnaval.

 

Arrivés sur la place de la paix, les enfants ont pu lâcher leur ballon en espérant qu'ils aillent le plus loin possible. Malgré le ciel gris, ce fût un très joli lâché qui en a émerveillé plus d'un.

Ensuite, nous avons brûlé monsieur Carnaval.

 

Avant de redescendre à la salle des fêtes pour le goûter, nous nous sommes arrêté pour planter un arbre avec l'association Objectif Terre.

 

Et pour terminer ce bel après-midi, le goûter était proposé à la salle des fêtes, au son de la batucada encore une fois et les enfants ont pu se faire maquiller.

 

 

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée : la mairie, les pompiers, les musiciens, les échassiers, les maquilleuses, les commerçants qui ont décoré leurs vitrines de ballons, mais aussi les parents qui ont fait de bons gâteaux.

Bravo aux enfants pour leurs costumes inspirés et pour leurs sourires!

 

 

 

 

Savez-vous pourquoi nous brûlons monsieur carnaval?

Il représente le froid et la tristesse de l'hiver. En le brûlant, nous disons au revoir à l'hiver et nous accueillons le printemps avec ses belles couleurs.