Carnaval 2012


Le grand carnaval 2012 de l'APIB a eu lieu le 17 Mars. Nous sommes partis  pour une grande aventure à la Conquète de l'Amérique

 

L’édition du carnaval est désormais terminée. Ce fut une journée ensoleillée et ventée sous le signe de la bonne humeur : nous vous remercions d’avoir été si nombreux à participer à cette grande fête.

 

Malgré nos recherches dans le village, nous n’avons pas trouvé M. Carnaval 2011. Il a effectivement dû disparaitre en fumée l’année dernière !

En revanche, nous avons rencontré de nombreux indiens, cowboy, ou autre Laura Ingalls de la petite maison dans la prairie.

 

Cette année, le défilé est parti de la salle des fêtes avec les musiciens de Brindas musique, et a fait une pause devant l’école maternelle. Les enfants d’Objectif Terre en compagnie de Michel, notre maitre jardinier et Stéphane ont planté le traditionnel arbre du carnaval.

 

Nous nous sommes ensuite retrouvés sur la place de la Paix. Les enfants ont procédé au lâcher de ballons a qui se sont envolés rapidement compte tenu de la force du vent.

Les pompiers ont surveillé le bûcher de M. Carnaval et celui-ci a pu brûler malgré ces conditions atmosphériques ! Les enfants de l’école élémentaire de Brindas nous ont chanté des chansons sous la houlette d’Olivier, notre artiste musicien !

 

De retour à la salle des fêtes, les enfants ont pu faire des promenades en poney à l’extérieur ou réaliser des attrapes cauchemars et collier de cowboy. Des maquilleuses ont également réalisé de belles créations pour le plaisir des enfants. Les enfants suivant les cours d’anglais de l’APIB ont chanté quelques balades, avant de laisser place au groupe de country qui leur ont proposé une démonstration de leur spécilaité. Christian Sono a également animé toute l’après-midi la salle des fêtes.

 

Tous les enfants des écoles de Brindas ont reçu un paquet de bonbons avec un sachet de graines de trèfle à planter pour fêter la St Patrick. Nous espérons voir pousser des petites fleurs roses dans les jardins, en souvenir de cette journée exceptionnelle.

 

L’édition 2012 est terminée, mais nous vous retrouverons l’année prochaine pour de nouvelles festivités.

 

L'affiche du carnaval est créée par les parents d'élèves, mais elle est accompagnée chez les commerçants de Brindas, des coloriages réalisés par les enfants  de maternelle.

Création du totem du carnaval 2012 par les enfants.

Préparation de la salle le matin : montage du tipi pour l'entrée dans la salle, montage du tipi sur la scène, tampon des cartes pour le lâcher de ballons (les enfants encore mis à contribution!), et gonflage es ballons.